CONNAÎTRE PARIS (1º Bachillerato A y B)

CONNAÎTRE PARIS:

 Les Jardins du Luxembourg

 Video Les Jardins du LUXEMBOURG

 Conçus en 1612, se sont les jardins les plus populaires et beaux de Paris. Le Palais du Luxembourg qui donne son nom aux jardins est le siège du Sénat français.

C’est un endroit pour les parisiens et les touristes qui trouvent ici le repos après avoir promené dans la ville. Parmi les nombreuses sculptures, ily a des centaines de chaises en métal pour se détendre et profiter de la tranquilité.

 Cristina Belmonte y Ana Mª Díaz 1º de Bachillerato B.

Le Bois de Vincennes

 Video Le Bois de VINCENNES

 Nous avons choisi ce parc car il semble un endroit agréable, très grand et il mérite une visite seul, entre amis ou en famille. Un endroit pour profiter de sa beauté et de sa végétation. Il est à l’est de la ville, dans le douzième arrondissement et toute sa superficie appartient à la banlieue parisienne.

Avec une superficie de 995 hectares, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert de Paris. Dans ce bois combinent parfaitement la nature, l’histoire et l’architecture française.

Marina Ayala Fuente, Andrea Requena, Ainhoa Ruiz Ramirez 1º de Bachillerato B.

Montmartre

 Video 1 Montmartre

 Video 2 Montmartre

 Situé sur une colline de 130 mètres de haut, Montmartre est l’un des quartiers les plus charmants et excentriques de Paris. On l’appelle aussi le quartier des peintres, ses petites rues escarpées constituent un cadre qui comprend tout, depuis les plus anciens cabarets jusqu’aux environs de la Basilique du Sacré Coeur, plein de petits restaurants. Montmartre était une ville indépendante jusqu’en 1860, quand il est devenu le dix-huitième arrondissement de Paris. À la fin du dix-neuvième siècle, le quartier a acquis une mauvaise réputation, mais les artistes continuent à le considérer comme charmant et se déplacent pour y vivre.

Montmartre presente deux domaines, place Pigalle et les cabarets, le plus célèbre, le Moulin Rouge et la place du Tertre, au sommet de la colline, un quartier agréable et bohème.

 Ana Jimena Caparrós Ramirez, Victoria Venzal Ruiz 1º de Bachillerato B.

Belleville

Nous avons choisi ce quartier parcequ’il y a beaucoup de culture. C’est l’un des quartiers chinois à Paris.

Il y a aussi un marché en plein air où les parisiens vendent leurs produits écologiques.

De nombreux artistes ont vécu et ont travaillé ici, par exemple Edith Piaf qui née à Belleville, d’après elle sous un lampadaire. Il y a un parc et un cimetière. Le parc offre une panoramique de Paris. Ici aussi a été tourné son film autobiographique “La vie en rose”. C’est un lieu très important et coloré, multi-ethnique.

Marta Belmonte Ruiz y Ana Rosario Menchón Megías 1º Bachillerato A

La Tour Montparnasse

C’est un gratte-ciel de Paris construit par l’architecte Roger Saubot. Il est le deuxième plus haut gratte-ciel de France, avec 209 mètres de haut. Il a 59 étages et il a été construit entre 1969 et 1972. Je pensé que c’est un endroit interressant à visiter car depuis le balcón nous pouvons voir une panoramique de Paris.

 Mariana Casado Caparrós y Encarni Herreria Ruiz 1º de Bachillerato A.

Musée Eugène Delacroix

Le musée Eugène Delacroix est un musée situé dans ce qui était la maison de l’artiste. Le musée n’est pas bien connu car les peintres les plus importants sont au musée du Louvre.

J’aime bien ce musée parce que pour moi c’est une façon différente et très interressante d’apprendre sur l’art.

Mariana Casado Caparrós y Encarni Herreria Ruiz 1º de Bachillerato A.

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *