ANIMAUX EN VOIE D’EXTINCTION, Ana Jimena Caparrós y Laura Céspedes 2º Bach. B

Selon la Liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), plus de 25 000 animaux et plantes sont menacés d’extinction. De nombreux spécimens sont affectés par les menaces croissantes causées par l’action humaine. Ce sont certaines des espèces qui, si aucune mesure n’est prise, devraient disparaître avant 2050.

On estime qu’il y a environ 50 rhinocéros Java. Ces spécimens vivent en Indonésie et sont victimes de la chasse pour le commerce de leurs cornes, la poudre de corne étant utilisée en médecine traditionnelle pour soigner diverses maladies.

Les deux gorilles occidentaux, avec 500 spécimens, et les orientaux avec 3000 spécimens sont classés comme des animaux en danger d’extinction. Ces animaux sont capturés vivants pour être vendus ou pour les tuer et consommer leur viande. Beaucoup meurent lorsqu’ils sont transportés à cause du stress.

Ces vautours vivent dans les régions montagneuses de l’Inde. Depuis 1990, ils sont empoisonnés avec des médicaments utilisés pour traiter le bétail, qui est leur principale source de nourriture. Ils sont en grave danger d’extinction et les experts avertissent que ces animaux sont responsables de l’élimination des restes animaux de l’environnement, par conséquent, ils contrôlent la propagation des maladies.

Le thon rouge du Sud vit dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique et est en danger d’extinction en raison de sa pêche massive. Si cette exploitation continue, cette espèce pourrait disparaître.

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *